Vous avez un beau projet en commun que vous aimeriez concrétiser rapidement : des locaux pour votre entreprise ; l’achat d’un premier bien immobilier ; ou encore un changement total de vie. Oui, mais voilà : pour réussir à vous lancer, vous avez besoin de faire une demande de prêt à votre banquier, mais vous comme votre partenaire n’avez aucun apport financier à lui proposer. Allez –vous pouvoir exaucer vos vœux ?
Empruntez à deux : une force
Lorsque l’on n’a aucun apport personnel mais que l’on souhaite emprunter pour réaliser le projet d’une vie, les banquiers peuvent se montrer un peu frileux.
Faire une demande de prêt seul et sans apport peut se réaliser, mais cela va demander beaucoup de temps et d’investissement personnel. Il n’est pas rare de se confronter à de nombreux refus, il faut alors garder espoir que quelqu’un accepte votre dossier, un jour.
Faire une demande de prêt à deux est un atout majeur : le banquier est deux fois plus rassuré sur votre capacité financière. Il lui faut des preuves que votre projet est solide et que vos salaires le sont tout autant. En effet, emprunter à son banquier une grosse somme d’argent sans aucun apport nécessite d’apporter le maximum de preuves recevables pour lui démontrer que vous êtes, tous les deux, en capacité de rembourser votre prêt.
Faites le tour de toutes les banques
Un projet de cette envergure se réfléchit et s’examine. Autant pour comparer que pour faire accepter votre dossier, il est toujours bon de contacter plusieurs banques différentes et de faire jouer la concurrence.
D’une banque à l’autre, et suivant votre dossier, le conseiller vous proposera un prêt à un certain taux. Ce taux est propre à chaque banque. En fonction de vos salaires réunis et du montant désiré, un taux vous sera proposé. C’est le prix que vous allez payer pour votre emprunt.
Alors, si une banque accepte votre dossier, ne vous précipitez pas ! Allez toujours regarder ailleurs, il est possible de faire accepter votre demande de prêt par une autre banque avec un taux plus faible !
Un apport non-nécessaire
Du moment que vous êtes deux à faire votre demande, les portes vont vous être ouvertes plus facilement. L’apport financier qui rassure généralement les banquiers se fait ici par la force d’être plusieurs.
Un apport n’est pas nécessaire pour emprunter : il permet simplement de démontrer à votre banquier que vous êtes responsable, et cela peut faire réduire les cotisations mensuelles du remboursement du prêt.
En outre, la somme de votre demande de prêt va déterminer la recevabilité de votre dossier, car en étant à deux, vous pourrez accéder à votre prêt !
Ajouter un commentaire